Excursions
Porto - Calanques de Piana

Excursions à la journée

Porto et les Calanques de Piana

Départ par la route qui traverse la région de l'Ostriconi et ses petits villages d'Urtaca, Lama et Pietralba, accrochés au massif de Tenda. Une fois passés Ponte Leccia et Francardo, bifurcation vers la Scala di Santa Regina, magnifique défilé taillé dans le granit au fond duquel coule le Golo, le plus long fleuve de Corse. A Calacuccia, découverte de quelques-unes des plus belles montagnes de Corse qui se reflètent dans le lac, dont le Monte Cinto qui culmine à 2710 m.

Poursuite du circuit à travers les forêts de Valdo-Niello et d'Aïtone, aux pins laricio multi-centenaires, en passant par le col de Vergio, le plus haut col routier de Corse.

Plus d'infos...

Descente vers le village d'Evisa qui accueille chaque année la « foire du marron » , les spectaculaires gorges de la Spelunca, et enfin Ota et sa marine, Porto.

Déjeuner libre.

Détour obligatoire pour admirer les célèbres Calanques de Piana où l'érosion a donné au granit rose, selon Maupassant, « toutes les formes, comme un peuple fantastique de contes féeriques, pétrifié par quelque pouvoir surnaturel ».

Retour sur vos pas pour rejoindre les petits villages de Serriera et de Partinello. Continuation vers le col de la Croix, le col de Palmarella d'où l'on peut apercevoir le petit port de Girolata, très fréquenté l’été par les bateaux et les randonneurs mais où les voitures sont absentes car aucune route n’y mène !

Retour vers la Balagne et Ile Rousse par une vallée, autrefois zone de transhumance pour les bergers du Niolo, où s'écoule le Fango dont les piscines naturelles font le bonheur des touristes l'été venu ; et enfin le col du Marsulinu.


Partagez cette page

Copyright ©2019 GBTA Guidicelli Balagne Transport Auto, tous droits réservés - Site réalisé par sensomedia