Excursions
Castagniccia - Bastia

Excursions à la journée

Départ pour une région très pittoresque de montagne et de châtaigneraies

À 30 minutes de la mer, la Castagniccia, région de moyenne montagne au cœur de la Haute-Corse, se caractérise par ses hautes collines aux versants recouverts d'interminables châtaigneraies, tandis que sur les crêtes, de petits villages aux maisons de schiste semblent les surveiller.

Elle vous offre son calme, sa verdure, sa fraîcheur. Pour le repos et les balades, l'ombre et l'eau sont partout. Austère et magnifique, la Castagniccia réserve aux curieux de bien belles découvertes.

Plus d'infos...

Le bâti parfois spectaculaire, surtout lorsqu'il s'agit d'art religieux, est en harmonie avec les constructions utilitaires sobres et modestes telles que les moulins, les fours et fontaines qui témoignaient d'une grande activité artisanale et agricole. En effet, la Castagniccia fut longtemps la région la plus peuplée de l'île, atteignant même la plus forte densité rurale d'Europe au 19ème siècle.

Traversée du petit village de Morosaglia, village natal de Pascal Paoli surnommé le Père de la Patrie dont la maison familiale a été transformée en musée.

Poursuite jusqu'au col de Prato, le village de La Porta, dont l'église baroque se retrouve sur toutes les cartes postales ; et ensuite en longeant le fleuve du Fium'Alto, jusqu'à Folelli.

Déjeuner libre.

Arrivé à Bastia par Casamozza, Lucciana, petit village jumelé avec Monaco grâce à Sainte-Devote, une jeune martyre chrétienne originaire de la région, dont le corps fut placé par ses compagnons dans une barque qui dériva jusqu'aux côtes monégasques ; et Furiani, dont le stade a connu ses heures de gloire dans les années 78 avec l’équipe de Bastia, le SCB.

Temps libre pour partir à la découverte de BASTIA : le vieux port en empruntant les escaliers qui longent les jardins Romieu ou la place Saint-Nicolas, aux multiples terrasses, entourée d’immeubles construits au XIXe par de riches commerçants.

Arrêtez-vous, sirotez un verre sous les branches de ses grands arbres bienveillants, tout en observant les gigantesques ferries en partance.


Partagez cette page

Copyright ©2019 GBTA Guidicelli Balagne Transport Auto, tous droits réservés - Site réalisé par sensomedia