Excursions
à Ajaccio

Excursions à la journée

Départ pour Ajaccio

Route pour Ajaccio : Corte, le petit village de Venaco, qui accueille chaque année au mois de mai « la foire du fromage corse », Vivario, le col et la forêt de Vizzavona que traversent des sentiers qui font le bonheur des randonneurs qui se rendent notamment à la cascade des Anglais.

La descente vers Ajaccio se fera par Bocognano où se déroule tous les premiers week-ends du mois de décembre « la foire à la châtaigne », surnommé en Corse l’arbre à pain ; et la vallée de la Gravona qui se joint au Prunelli au niveau de son embouchure.

Plus d'infos...

Déjeuner libre.

À Ajaccio, le nom des rues, les statues, les monuments, tout rappelle le souvenir de Napoléon Bonaparte, né le 15 août 1769 dans une maison de la rue Saint Charles. À neuf ans, il quitte la Corse pour l'école militaire de Brienne. Il mourra à Sainte-Hélène, le 5 mai 1821 si proche et à la fois si loin de sa terre natale.

Découverte à pied de la cité impériale : passage devant la maison natale de Bonaparte, les salons napoléoniens de l'Hôtel de Ville, la Chapelle impériale (les entrées aux sites ne sont pas incluses – vous pourrez compléter librement votre visite dans l’après-midi).

Tour d'orientation en car de la cité impériale, continuation vers la route des Sanguinaires où les Ajacciens aiment se promener le week-end, faire leur footing, se baigner dans l’eau turquoise des petites criques ou se dorer sur la plage de Marinella, toute proche de l'ancienne propriété de Tino Rossi, le Scudo.

Arrêt photos permettant un magnifique point de vue sur les Iles Sanguinaires et sur la pointe de la Parata surmontée d’une tour d’époque génoise. Site protégé et reconnu d’intérêt national, il bénéficie aujourd’hui du label Opération Grand Site La Parata - Îles Sanguinaires, il est désormais inaccessible en car.


Partagez cette page

Copyright ©2019 GBTA Guidicelli Balagne Transport Auto, tous droits réservés - Site réalisé par sensomedia