Programme séjour : « Les 2 Îles »

(combiné CORSE – SARDAIGNE)

Circuit de 6 jours et 5 nuits

  • corseJour 1 : BASTIA – LA CASTAGNICCIA
    Arrivée à Bastia aux environs de 7 H 00 Accueil. Petit déjeuner puis départ pour la première excursion. Vous pénétrerez en Castagniccia par le village natal de Pascal PAOLI , Morosaglia, sa maison natale a été transformée en musée. Passez le col de Prato vous rejoindrez La Porta. Déjeuner et visite de la région puiscontinuation vers Porto Vecchio. Dîner et logement à Sotta (Porto Vecchio).
  • Jour 2 : LA SARDAIGNE
    Départ pour Bonifacio ville unique défiant le vertige. Embarquement pour Santa Térésa di Gllura (1 h 00 de traversée). Arrivée en Sardaigne et départ vers Castelsardo. Déjeuner à Isola Rossa. Continuation vers Alghero. Arrivée à l’hôtel. Visite suivant l’heure d’arrivée. Dîner et logement à Alghero en hôtel 3*** ou 4 ****.
  • Jour 3 : ALGHERO – NUAAGHE – GROTTE DE NETTUNO
    Petit déjeuner puis visite de la ville d’Alghero. Déjeuner et départ pour la grotte de Nettuno (neptune) magnifique œuvre de la nature. Deux possibilités d’accès à la grotte : la mer (suivant le temps) ou la marche accessible à tous (escaliers). Visite guidée de la grotte. Retour vers Alghero pour une visite de Nuraghe (village préhistorique). Dîner et logement à Alghero.
  • Jour 4 : ALGHERO – ISOLA ROSSA – Retour en CORSE
    Départ d’Alghero. Déjeuner dans le cadre de la presqu’île d’Isola Rossa. Retour en milieu d’après-midi en Corse. Dîner et logement à Sotta avec soirée chants et guitares Corse.
  • Jour 5 : AIGUILLES DE BAVELLA
    Visite des célèbres aiguilles de Bavella. Déjeuner au col de Bavella. Visite et arrêt au village de Zonza, Levie, Sainte Lucie de Tallano, Sartène puis Ajaccio (tour de ville). Dîner et logement à Ajaccio.
  • Jour 6 : AJACCIO
    Visite de la ville ou excursion gorges du Prunelli et le lac de retenu de Tolla. Excursion des milliers de croisiéristes de passage à Ajaccio. Suivant l’heure du départ du navire les deux sont réalisables. Procédure d’embarquement.