Programme séjour : « Les 2 Îles »

(combiné CORSE – SARDAIGNE)

Circuit de 5 jours et 4 nuits

sar

  • Jour 1 : BASTIA – ST FLORENT – LA BALAGNE
    Au nord de Bastia, « vous plongerez » sur les routes vallonnées du Cap Corse (petit tour) : Promontoire naturel tel un doigt pointant vers le large, offrant ses villages de pêcheurs (Erbalunga, Luri).Déjeuner. Visite de St Florent, continuation sur la Balagne par le désert des Agriates. Vous emprunterez la route des artisans. Visite de Calvi. Dîner et logement à Ile Rousse.
  • Jour 2 : LA BALAGNE – PORTO – AJACCIO
    Cette excursion traversera le lac naturel de la Corse, en rejoignant la côte, vous surplomberez la réserve de Scandola, classée patrimoine mondial par l’Unesco. A Porto déjeuner. Les Calanches de Piana. Ajaccio qui vit naître l’empereur clôturera cette journée. Visites des îles sanguinaires les jardins de Napoléon. Dîner et logement à Ajaccio
  • Jour 3 : AJACCIO – PROPRIANO – AIGUILLES DE BAVELLA
    Vous rejoindrez le golfe du Valincu et Propriano, ensuite vous pénètrerez dns l’Alta Rocca. Déjeuner. Arrêt aux aiguilles de Bavella. Continuation vers le lac de l’Ospedale. Dîner et logement à Sotta.
  • Jour 4 : PORTO VECCHIO – LION DE ROCCAPINA – BONIFACIO
    Ville unique défiant le vertige, bâtie au flanc d’une falaise de calcaire blanc, ce grand spectacle vous enivrera. Vous pourrez si vous le souhaitez visiter les grottes et les falaises en bateau. Déjeuner. Visite en petit train de la haute ville. Retour par les plus belles plages de Corse. Dîner et logement à Sotta. Soirée chants et guitares Corse.
  • Jour 5 : PORTO VECCHIO – BASTIA ou autre ville de retour selon calendrier maritime
    Visites et excursions au programme de la journée. Déjeuner. Procédure d’embarquement.