Programme séjour : « Corsica »

Circuit grande découverte de 8 jours et 7 nuits

photo-18

Ce circuit haut en couleur, pour vous faire profiter de tous les décors que vous aurez l’occasion de traverser.
Un circuit tra mare e monti (entre mer et montagne), de la châtaigneraie aux pins vertigineux.

  • Jour 1 : BASTIA-ST FLORENT
    Au nord de BASTIA « vous plongerez » sur les routes vallonnées du cap CORSE : promontoire naturel, offrant ses villages de pêcheurs (ERBALUNGA, MACINNAGGIO, CENTURI….). Le cap CORSE propose à ses visiteurs : l’évasion, le silence, ses villages dont la beauté sauvage suffit à leur orgueil.
    St FLORENT, vous accueillera pour terminer cette dernière étape. Son portcompte parmi les plus beaux de la méditerranée, et ses ruelles abritent des boutiques d’artisans. Dîner et logement à St FLORENT.
  • Jour 2 : St FLORENT-LA BALAGNE
    Du désert des Agriates vous rejoindrez la BALAGNE.
    La BALAGNE demeure l’une des plus douces régions de l’île.
    La route des artisans. Emprunter la route de l’artisanat, ses villages (BELGODERE, SAN ANTONINO,PIGNA….), c’est aller à la rencontre de la CORSE des artisans qui ont su ressusciter et préserver au cours des siècles, le savoir faire « des anciens ». CORBARA et son couvent dominicain. Déjeuner à SAN ANTONINO. Continuation vers CALVI. Visite, dîner et logement.
  • Jour 3 : LA BALAGNE. PORTO les Calanques de PIANA
    Cette excursion traversera le parc naturel de la Corse, en rejoignant la côte vous surplomberez la réserve de SCANDOLA, classée patrimoine mondial par l’Unesco. Visite de PORTO. Les Calanches de PIANA dominent le golfe de PORTO c’est un des joyaux de la CORSE. Dîner et logement à PORTO.
  • Jour 4 : PORTO – CASTAGNICCIA – FOLELLI
    Vous pénétrerez en CASTAGNICCIA par le village natal de Pascal PAOLI, MOROSAGLIA, sa maison natale a été transformée en musée . Passez le col de PRATO vous rejoindrez La Porta.Déjeuner. Comme son nom l’indique La Porta est la porte d’entrée de la région de la CASTAGNICCIA. Cette région fut l’une des plus riches en CORSE, comme en témoigne la profusion d’églises, de chapelles, émergent de cette magnifique forêt de châtaignier. Dîner et logement à FOLELLI ou environs.
  • Jour 5 : FOLELLI – AIGUILLES DE BAVELLA – PORTO VECCHIO
    Vous longerez la plaine orientale de la Corse, et traverserez Aléria, cette cité garde un renom de sa splendeur passée. SOLENZARA : les aiguilles de BAVELLA. Déjeuner. La terre un lieu majestueux à 1200 mètres d’altitude.
    Continuation vers le lac de l’OSPEDAIE juste avant de redescendre une vueSuperbe sur le golfe de PORTO VECCHIO. Dîner et logement à SOTTA.
  • Jour 6 : PORTO VECCHIO - BONIFACIO
    Ville unique défiant le vertige, bâtie au flanc d’une falaise de calcaire blanc,ce grand spectacle vous enivrera. Visite des grottes et des falaises en bateau (en option). Déjeuner et visite en petit train de la haute ville. Retour par les plus belles plages de CORSE. Dîner et logement à SOTTA. Soirée chants et guitares CORSE.
  • Jour 7 : PORTO VECCHIO – SARTENE - AJACCIO
    « La plus Corse des villes Corse » : SARTENE que vous visiterez est également la ville du célèbre « CATENACCIU » pénitent qui chaque Vendredi Saint parcours les rues de la vieille ville en portant une croix.
    Mais juste avant SARTENE, le lion de ROCCAPINA qui semble veiller pour l’éternité sur un site de toute beauté. Arrêt puis continuation vers PROPRIANO. Déjeuner. Puis vous traverserez OLMETO (le village de COLOMBA) pour enfin redescendre sur AJACCIO. Dîner et logement à AJACCIO.
  • Jour 8 : AJACCIO – GORGES DU PRUNELLI
    Excursion dans les gorges de PRUNELLI et le lac de retenu de TOLLA. Excursion des milliers de croisiéristes de passage à AJACCIO. Des décors Superbes et un rendez vous avec l’âme CORSE. Déjeuner à AJACCIO. Visite De la ville et procédure d’embarquement.