Programme séjour : « Autour de la Balagne »

Circuit en étoiles de 8 jours et 7 nuits

photo-7
  • Jour 1 : Journée d’arrivée
    Programme de la journée à définir suivant heure et lieu d’arrivée.
    Accueil aéroport . Transfert hôtel.
  • Jour 2 : BASTIA – CAP CORSE – ST FLORENT
    Promontoire naturel. Le Cap Corse propose à ses visiteurs : l’évasion,Le silence, ses villages dont la beauté sauvage suffit à leur orgueil.
    Déjeuner en cour de visite. St Florent vous accueillera pour déjeuner ensuite continuation sur la Balagne par le désert des Agriates.
    Dîner et logement Ile Rousse.
  • Jour 2 : LA BALAGNE
    La route des artisans. Emprunter la route de l’Artisanat, ses villages (Belgodère, San Antonino, Pigna……), c’est aller à la rencontre de la CORSE des artisans qui ont su ressusciter et préserver au cours des siècles, le savoir faire « des anciens ». Corbara et son couvent Dominicain. Col de Salvi qui nous mènera jusqu’aux très beaux Villages qui dominent la baie de Calvi (Montemaggiore, Zilia,Calenzana) et retour à l’hôtel.
  • Jour 3 : PORTO – Les Calanches de PIANA
    Cette excursion traversera le parc naturel de la Corse, en rejoignantla côte, vous surplomberez la réserve de Scandola, classée patrimoine mondial par l’ Unesco. Les Calanches de Piana, situées à 43O m d’altitude dominent le golfe de Porto. Un des joyaux de la Corse, un souvenir inoubliable. Dîner et logement Ile Rousse.
  • Jour 4 : ILE ROUSSE (visite en petit train)
    Ile Rousse tire son nom des trois îlots qui au soleil couchant deviennent roux. Ancien port de commerce très important de la Corse sous Pascal Paoli, la cité invite au plaisir de la découvrir et se laisser bercer par sa douceur. Visite en petite train des îlots qui donne un panorama unique sur la ville et les villages qui semblent la protéger. Retour hôtel.
  • Jour 5 : LIBRE
  • Jour 6 : ILE ROUSSE – CORTE
    Capitale historique de la Corse, elle se situe au confluent de la Restonica et du Tavignanu. Aujourd’hui elle est la cité étudiante de l’île. De la place Paoli vous découvrirez ses églises étonnantes de sobriétés. Déjeuner en cours de route.
  • Jour 7 : CALVI
    A l’ombre de sa citadelle édifiée en 1268 par les Génois, Calvi Baigne au deux tiers dans la méditerranée rendant aux rues pavées un peu étroites un air particulier et très convivial.
    Visite de cave et dégustation.
  • Jour 8 : RETOUR

Programme à définir suivant heure et lieu de départ.

Transfert aéroport.

suivant les heures et lieux d’arrivée et de départ nous pouvons modifier le programme et inclure de nouvelles visites.